La Jupiler Pro League est à l'arrêt pour un moment en raison de la pause internationale, ce qui permet de jeter un coup d'œil rapide sur les résultats des dernières semaines. Dans ce contexte, le mauvais départ du Standard, qui n'a pas encore réussi à gagner, n'est pas passé inaperçu. Cela conduira-t-il également à un licenciement ?
Carl Hoefkens a du mal à prendre des points avec le Standard et n'occupe actuellement que la 14e place du classement. Il est déjà sous pression, mais reçoit toujours la confiance du conseil d'administration du Standard. A la RTBF, Pierre Locht est clair sur un éventuel licenciement de Hoefkens. Cela n'arrivera pas.
"Il est toujours l'homme qu'il faut à la place qu'il faut", affirme-t-il. "Il est vrai que les résultats n'ont pas encore suivi pour diverses raisons. Notre priorité était de renforcer le noyau et de lui donner les ingrédients manquants. Nous sommes convaincus qu'avec Carl Hoefkens, nous avons la bonne personne pour le faire".
Ne plus parler du Top 6
Après un début de saison manqué, la direction a décidé d'affiner ses objectifs. "Avant la saison, les Play-Offs I étaient clairement l'objectif. Mais avec un trois sur dix-huit, il ne faut pas parler du top 6. Nous devons d'abord nous concentrer sur les prochains matches, sur l'intégration des nouveaux joueurs et sur le retour d'une dynamique positive. Ensuite, nous verrons quelles peuvent être nos ambitions", conclut-il.