Les Diables Rouges poursuivent les qualifications pour le Championnat d'Europe 2024 ce mardi avec la visite de l'Estonie au Stade Roi Baudouin. La veille du match, de nombreux points d'interrogation subsistent autour de l'équipe nationale, pour diverses raisons.
L'état de la pelouse à Bruxelles suscite de vives inquiétudes, tout comme la question de savoir quelle équipe le sélectionneur Domenico Tedesco alignera. Après la piètre performance en Azerbaïdjan, on s'attend de toute façon à des changements dans l'équipe.
"C'est possible", a déclaré Tedesco lors de sa conférence de presse, selon Het Laatste Nieuws. "Les joueurs ont bien récupéré après un long vol, mais il faudra voir dans quelle mesure ils seront reposés après l'Azerbaïdjan. C'est en fonction de cela que j'établirai ma base".
Tedesco n'est pas satisfait
Le sélectionneur national a tenu à s'exprimer sur le match en Azerbaïdjan, où il n'a pas été satisfait de la prestation de son équipe. Sur un point en particulier, ses joueurs l'ont déçu. "Ce que je n'ai pas aimé, c'est notre jeu lorsque nous n'avions pas le ballon. Notre pressing n'était pas bon", a-t-il expliqué au Het Nieuwsblad.
Tedesco y voit cependant une excuse pour que ses joueurs se montrent plus pressants. "Nous devons choisir nos moments. Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner. Trois ou quatre séances d'entraînement, c'est peu, mais nous sommes assez intelligents pour le faire", conclut-il.