Jérémy Doku a enfin décroché le top transfert qu'il méritait. En effet dans les toutes dernières du mercato, le feu follet anversois a quitté le Stade Rennais, club pour lequel il jouait depuis 2020, pour Manchester City. Un deal qui a d'ailleurs permis aux Bretons de récolter pas moins de soixante millions d'euros.
Dans une interview accordée au Sunday Mirror, Jean Kindermans, ancien patron de Neerpede, a déclaré que Romelu Lukaku était parvenu à convaincre Jérémy Doku, à l'époque âgé de 15 ans, de ne pas quitter Anderlecht pour Chelsea. Une mission pleinement réussie pour le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges. "Je me souviens avoir parlé à Romelu dans mon bureau du problème que nous avions à Anderlecht pour garder les jeunes joueurs, en particulier Doku. Lukaku a répondu comme suit. Allez, donne-moi ton téléphone, je vais l'appeler."
Un choix de carrière qui a plus que jamais porté ses fruits pour l'ailier droit de 21 ans. Il est aujourd'hui dans l'un, si pas le, meilleur club du monde. L'occasion pour lui de réellement découvrir le haut niveau sans manquer de respect au Stade Rennais ainsi qu'au championnat français. Il faut, cependant, reconnaître que la Premier League est un tout autre monde. C'est pour cela que c'est d'ailleurs la compétition la plus regardée sur la planète.
Sous contrat avec le champion d'Angleterre jusqu'en juin 2028, la valeur de Jérémy Doku est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-huit millions d'euros. Nul doute que sa cote continuera de monter si celui-ci continue de briller de mille feux. Attention, tout de même, que la pression est totalement différente de Rennes à City.
Chelsea
Le club londonien est à la dérive. Après une saison pour le moins scandaleuse et des millions jetés à la poubelle, les Blues ont débuté le nouvel exercice par un bien triste quatre sur douze points possibles.
Roméo Lavia a, pour sa part, cet été, fait le choix de quitter Southampton pour tenter l'aventure à Stamford Bridge. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci regrettera de ne pas avoir rejoint un Liverpool où Jurgen Klopp était particulièrement emballé à l'idée de bosser avec le Bruxellois. Le temps nous le dira mais nous souhaitons avant tout à la pépite "made in Neerpede" de s'épanouir un maximum, sous ses nouvelles couleurs.