La Belgique accueillera l'Estonie, ce mardi, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe. Une rencontre où les Diables Rouges pourraient d'ailleurs faire un pas de plus vers la qualification en cas de succès.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Domenico Tedesco pouvait, ce lundi, compter sur un groupe au complet. Seul Aster Vranckx, venu palier l'absence d'Orel Mangala, a fait son retour avec les Diablotins en vue de la rencontre, de ce soir, face aux Kazakhs.
Le sélectionneur de l'équipe nationale belge va donc, ainsi, pouvoir aligner sa meilleure équipe possible pour venir à bout des Estoniens. Lors du match aller, les Diables Rouges s'étaient imposés sur le score de zéro but, à trois. Reste désormais plus qu'à voir combien ceux-ci en planteront dans un stade Roi Baudouin qui malheureusement ne sera plus que probablement pas plein.
Au classement, la Belgique occupe toujours la première place. La Suède, troisième, a engrangé six points soit quatre de moins que Romelu Lukaku et compagnie. Les Scandinaves n'ont donc, ainsi, plus vraiment le droit à l'erreur s'ils veulent aller, en juin prochain, en Allemagne. Pays où se déroulera l'Euro.
Les adieux
Le stade Roi Baudouin et ses spectateurs rendront un hommage à Nacer Chadli et Simon Mignolet, ce mardi. Il faut dire que les deux joueurs ont rendu de bien beaux services à leur pays. Une ovation bien méritée.
Le Liégeois évolue à Westerlo tandis que le portier limbourgeois défend depuis, quelques années maintenant, les cages du Club Bruges.