La Jupiler Pro League regorge d'internationaux. Nous avons fait pour vous un petit tour du monde afin de faire un récapitulatif des résultats des joueurs engagés dans le plus beau des championnats.
Arbnor Muja (Antwerp) s'est imposé, avec l'Albanie, face à la Pologne (2-0). Robert Lewandowski et compagnie sont, de ce fait, d'ores et déjà assurés de ne pas disputer le prochain championnat d'Europe. La star du Barça a plus que probablement manquer la dernière occasion d'effectuer un tout dernier tour de piste, sous les couleurs de son pays. Michal Skoras (Club Bruges), international polonais, est monté en toute fin de match. Un heureux et un déçu, ainsi va la vie.
Andreas Skov Olsen (Club Bruges) était titulaire lors de la victoire du Danemark face à la Finlande (0-1). Une victoire ô combien importante pour le Blauw en Zwart et ses coéquipiers. Thomas Delaney (RSC Anderlecht) a, lui, joué quinze petites minutes.
En Afrique, dans les matchs comptant pour les qualifications pour la CAN, Kevin Denkey (Cercle Bruges) a marqué deux buts lors de la victoire du Togo contre le Cap Vert (3-2). Enfin Aiden O'Neill (Standard) n'a foulé la pelouse que deux minutes lors du partage entre l'Australie et le Mexique (2-2), en amical.
Diables Rouges
La Belgique, de son côté, accueillera l'Estonie, ce mardi, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour le prochain Euro. Au classement, les Diables Rouges occupent la première place. Avec dix points au compteur sur douze possibles, Domenico Tedesco et ses joueurs comptent quatre unités de plus que la Suède, troisième.
Il reste désormais quatre matchs avant de connaître les équipes qui auront l'honneur de participer, en juin prochain, au championnat d'Europe. Une compétition où la Belgique aura tout intérêt à se faire pardonner après l'humiliation, de décembre dernier, au Qatar.