Non, tout ne réussit pas à l'Antwerp. Le champion de Belgique connaît aussi quelques échecs en coulisses. Si les Anversois sont parvenus à rapatrier Mandela Keita, ils n'ont, toutefois, pas eu la chance de signer Calvin Stengs. Alors que le matricule 1 avait un accord avec l'OGC Nice, l'international néerlandais a, cependant, préféré rejoindre le Feyenoord Rotterdam.
Olivier Deman, Diable Rouge à une reprise, était également dans le collimateur du plus ancien club du Royaume. Celui-ci a, néanmoins, dans les toutes dernières heures du mercato, quitté le Cercle Bruges pour tenter l'aventure au Werder Brême. Dans une interview accordée à Play Sports, l'Anversois de 23 ans a déclaré qu'il était déjà en discussion avancée avec le pensionnaire de Bundesliga et cela bien avant de partir en vacances. Une opportunité que celui-ci avoue avoir été en incapacité de refuser.
Le natif d'Anvers devrait faire ses grands débuts, sous ses nouvelles couleurs, dimanche prochain, à l'occasion du déplacement du Werder Brême sur la pelouse d'Heidenheim. Un voyage délicat chez un promu qui n'a pris qu'un point depuis l'entame du nouvel exercice. Il y'aura de l'envie dans les rangs des locaux. A Olivier Deman et ses coéquipiers d'éviter le piège.
Parcours d'Olivier Deman
Avant de briller de mille feux au Cercle Bruges, Olivier Deman était passé par Knokke (Nationale 1) et le Club Bruges. On peut désormais dire qu'il a enfin lancé sa carrière au plus haut niveau, avec ce top transfert. Il retrouve également un certain Lynen, ancien milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise et aussi Anversois comme lui.
Les dirigeants du Werder Brême ont déboursé quatre millions d'euros pour s'offrir les services d'Olivier Deman. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions d'euros.
Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée de son contrat. Le gaucher d'un mètre quatre-vingt et un sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut, en juin prochain, disputer l'Euro avec les Diables Rouges. Appelé pour la deuxième fois, tout laisse à croire qu'il fera plus que probablement partie des joueurs retenus par Domenico Tedesco. Sa polyvalence est un atout important.