La Belgique affrontera l'Estonie, ce mardi, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe. Une compétition où la Belgique aura plus que jamais à coeur de se racheter après s'être fait humilier, au Qatar, en décembre dernier.
Thibaut Courtois, gravement blessé, manquera encore plusieurs mois de compétition. Un énorme coup dur pour le Real Madrid mais aussi pour les Diables Rouges. Mais selon les informations du Het Laatste Nieuws, cela ne devrait, cependant, pas forcer Domenico Tedesco a rappeler Simon Mignolet. Le sélectionneur allemand aurait totalement confiance en Koen Casteels. Celui-ci estime également qu'il n'y a pas mal d'options pour devenir la doublure de celui qui s'apprête à quitter Wolfsburg après de nombreuses années de bons et loyaux services.
Simon Mignolet, dans la foulée de l'annonce de sa retraite internationale, avait fait savoir qu'il serait toujours ouvert à un retour en équipe nationale si cela était nécessaire. Il n'en sera donc, ainsi, rien malgré l'absence de longue durée de Thibaut Courtois. Et puis, il y'a aussi un Matz Sels qui réalise de belles choses, depuis quelques années, du côté du Racing Club de Strasbourg. Club qui a d'ailleurs récemment été acheté par Chelsea.
Au Club Bruges, le natif de Saint-Trond est encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions et des poussières. Une cote qui ne montera, certainement, plus étant donné que le Limbourgeois a déjà trente-cinq ans. Cela n'est, toutefois, clairement pas le plus important.
Mignolet avec les Diables Rouges
En tout, Simon Mignolet n'aura défendu les cages de l'équipe nationale belge qu'à trente-cinq reprises. Il aurait plus que certainement mérité mieux. Cela n'est cependant pas facile quand il y'a un gardien comme Thibaut Courtois dans ses pattes. Ceci-dit il aura toujours su répondre présent lorsque les différentes coachs ont fait appel à ses services.
Pour revoir le droitier d'un mètre nonante-trois à l'oeuvre, il faudra donc, encore, attendre quelques jours et le match entre le Club Bruges et le Sporting de Charleroi.