On est tous d'accord sur le fait qu'il ne faut retenir que les trois points du voyage des Diables Rouges, en Azerbaidjan (0-1). La manière n'y était pas, rien ne sert de se voiler la face.
René Vandereycken, ancien sélectionneur des Diables Rouges, a déclaré dans le Het Belang van Limburg que Timothy Castagne et Arthur Theate avaient réalisé quelques mauvaises sorties. L'homme de septante ans emploie le mot "inexpérimenté" pour qualifier les quelques bourdes commises par les deux défenseurs.
Reste désormais plus qu'à voir si Domenico Tedesco alignera, ce mardi, le même onze pour affronter une équipe estonienne qui ne devrait pas poser de problème aux Belges. Il faudra, cependant, prendre très au sérieux cette rencontre qui pourrait permettre à la Belgique de faire un pas de plus vers l'Euro 2024. Une compétition qui se déroulera d'ailleurs en Allemagne. L'occasion pour les fans de pousser nos joueurs, depuis les gradins des différentes enceintes qui auront l'honneur d'accueillir nos Diables Rouges.
Au classement, après quatre journées, la Belgique est première avec dix points sur douze possibles. La Suède, troisième, n'a pour sa part pris que six unités.
Arthur Theate et Timothy Castagne
Cet été, le premier nom cité avait été lié à plusieurs grands clubs mais est finalement resté à Rennes. Le Luxembourgeois est, de son côté, parti rejoindre Fulham. Il est donc, ainsi, parvenu à s'extirper de l'enfer de la Championship. Division où évolue, d'ailleurs, cette saison, Leicester City.
Les Londoniens ont tout de même déboursé pas moins de treize millions pour s'attacher les services du natif d'Arlon. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-cinq millions d'euros.