Samedi après-midi, les Diables Rouges ont fait un pas de plus vers le tour final du Championnat d'Europe 2024. Ils se sont en effet imposés 0-1 sur la pelouse de l'Azerbaïdjan. Mais une bonne partie des titulaires belges a laissé une mauvaise impression.
En défense, par exemple, Wout Faes a réalisé une prestation discutable. Le défenseur a eu de la chance que sa perte de balle évitable en début de match n'ait pas débouché sur un but des Azéris. Timothy Castagne a également réalisé un match plutôt médiocre au poste d'arrière droit.
Devant, Johan Bakayoko n'a pas convaincu. Son tir a finalement conduit à l'ouverture du score, mais l'ailier du PSV n'a pas pu démontrer pourquoi il avait été proposé pour des sommes faramineuses lors des derniers jours du Mercato d'été.
Au milieu de terrain, Youri Tielemans a de nouveau livré une prestation très médiocre. Jusqu'à présent, l'ancien joueur d'Anderlecht a dû se contenter d'un rôle de remplaçant dans son nouveau club, Aston Villa. Cela s'est reflété dans sa contribution très limitée avec l'équipe nationale.
"Il a encore échoué"
Les réactions ont donc été sévères pour le milieu de terrain, qui fait désormais partie des éléments les plus expérimentés de l'équipe. "Il n'a pas été titularisé à Aston Villa, mais il est suffisamment en forme selon le sélectionneur national. Il devrait s'imposer davantage à ce poste. Il a encore échoué", peut-on lire dans Het Nieuwsblad.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Tielemans fait preuve d'un certain anonymat. La dernière fois qu'il a bien joué avec l'équipe nationale, c'était il y a longtemps. "D'ailleurs, cela fait combien de temps que Tielemans n'arrive pas à s'imposer au milieu de terrain sous le maillot des Diables ?", peut-on lire dans Het Laatste Nieuws.