Le RSC Anderlecht a fait des pieds et des mains lors de la dernière fenêtre de transfert estivale, après une saison dramatique. Le club le plus tiré de Belgique a ainsi recruté une armée de nouveaux joueurs. Néanmoins, un poste reste très mal pourvu.
Le RSCA s'est montré très actif sur le marché des transferts au cours des derniers mois. Ainsi, le RSCA a réalisé pas moins de 12 transferts entrants au total. Dans les derniers jours du mercato, Kasper Schmeichel et Thorgan Hazard ont également rejoint le Lotto Park.
L'arrivée de ce dernier, en particulier, a été la cerise sur le gâteau pour le patron sportif Jesper Fredberg. Hazard devrait désormais apporter à l'équipe de l'entraîneur Brian Riemer la créativité nécessaire. Un élément qui a fait défaut à l'équipe lors des premiers matches de la saison.
Une arrière-garde très mince
Le fait que le RSCA ait clôturé son mercato avec l'arrivée d'un attaquant ou d'un meneur de jeu supplémentaire est également étonnant. On s'attendait par exemple à ce que les Bruxellois attirent un autre défenseur. Après le départ de Hannes Delcroix, le groupe derrière le duo Zeno Debast-Jan Vertonghen est en effet très réduit. Mais en fin de compte, l'arrivée d'un nouveau défenseur ne s'est pas concrétisée. Mais cela pourrait changer.
En effet, le rapport du dernier fan board, la veille de la clôture du mercato, laisse entendre qu'Anderlecht attirera encore un défenseur en janvier. "Nous pourrions attendre l'hiver pour voir si nous avons besoin de recruter quelqu'un dans l'axe de la défense", peut-on lire. D'ici là, le RSCA devra surtout espérer qu'il n'arrive rien à Debast ou Vertonghen. Mais la direction sportive estime qu'il existe encore de nombreuses solutions internes.
"Il n'est pas facile de trouver le bon profil, quelqu'un qui peut accepter d'être le troisième choix derrière Jan et Zeno. De plus, nous avons Sardella, Augustinsson, Patris et même Delaney qui peuvent jouer en défense et changer de poste si nécessaire."