Ce samedi en Azerbaïdjan, la Belgique a obtenu trois points importants dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro.
Un match qui n'a pas été simple et ce pour plusieurs raisons, comme le notait Amadou Onana à l'issure de la rencontre : "Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas tué le match et je trouve que nous avons manqué un peu de finesse dans le dernier geste. C’était un match difficile sur un terrain compliqué. Les gens s’attendent à ce que l’on gagne facilement mais ce ne sont jamais des matches faciles en déplacement. L’Azerbaïdjan est un adversaire respectable qui nous a causé des soucis."
"L’objectif était de venir ici et de prendre les trois points et l’objectif est atteint. Le plus important, c’est la victoire. De plus, nous sommes parvenus à garder le zéro", disait le joueur d'Everton à la RTBF au coup de sifflet final.
"Nous n'avons pas tué le match"
"Je trouve que nous avons bien géré l’entrejeu. Nous avons bien combiné avec la défense et essayé de trouver les attaquants entre les lignes. J’ai souvent essayé de trouver Romelu en pivot. C’est sa qualité première et je suis satisfait de son match", ajoutait-il encore.
Et Onana de conclure : "Nous sommes parfois trop précipités. Nous devons garder plus le ballon, faire bouger l’adversaire et essayer de tuer le match plus tôt."
C'est maintenant contre l'Estonie que les Diables vont devoir prendre trois autres points. Et peut-être proposer un jeu plus intéressant sur un terrain de qualité et devant son public.