Pour Romelu Lukaku, c'est à la Roma que la saison va se passer. Et c'est donc assez logiquement que la presse italienne à assister à la rencontre de la Belgique en Azerbaïdjan.
Après être resté tout l'été sans jouer, les vingt minutes disputées avec la Roma n'avaient pas permis de se faire un avis vraiment complet sur la situation du joueur.
Sa titularisation en équipe nationale a permis d'y voir plus clair et ce que le joueur a montré a satisfait les observateurs transalpins. Ainsi, le Corriere della Sera n'hésite pas à titrer : "Lukaku, des bons signes pour Mourinho."
Le journal italien qui poursuit en écrivant que Big Rom a été protagoniste dans la victoire de la Belgique en Azerbaïdjan, en disputant 66 minutes en tant que capitaine et en se déplaçant bien partout sur le terrain.
Protagoniste dans la victoire
La condition physique du joueur semble en effet bonne et son manque de rythme devrait rapidement être comblé. Reste désormais à voir ce que Domenico Tedesco décidera de faire contre l'Estonie puis ce que José Mourinho fera au retour du joueur en club.
S'il a été dit que Lukaku aurait pu refuser la convocation en équipe nationale pour se préparer avec la Roma, le fait d'avoir rejoint les Diables Rouges et de jouer est bénéfique pour tout le monde.
Pour rappel, c'est avec un duel contre Empoli que les Giallorossi reprendront la compétitio, eux qui n'ont pas connu le début de saison souhaité et qui devront tout faire pour enchainer les victoires.