À Anderlecht, la direction a réussi un gros coup dans la dernière ligne droite du mercato en mettant la main sur Thorgan Hazard.
Un joueur qui doit amener son expérience au groupe immédiatement. Des attentes qui étaient déjà celles du PSV quand il a signé en prêt en janvier dernier mais qu'il n'aura finalement jamais atteint, notamment en raison des blessures qui l'ont touché.
Si Anderlecht a donc pris un risque important en recrutant le frère d'Eden et de Kylian, il y a toutefois des raisons de croire que les choses se passeront différemment cette fois.
À Anderlecht, il ne devra pas remplacer un joueur important comme ce fut le cas avec Cody Gakpo, vendu pour 42 millions d'euros à Liverpool. Un joueur qui avait marqué les esprits des supporters, qui attendaient donc énormément de Hazard quand il a posé ses valises aux Pays-Bas.
Comme le note Algemeen Dagblad, la situation du PSV n'a pas aidé Thorgan Hazard. Les points attendus ne sont pas arrivés et la pression a donc sans cesse augmenté pour tout le monde.
Win-win
Dans le viseur de plusieurs clubs comme Everton, le Diable Rouge fit le choix de s'engager aux Pays-Bas pour relancer sa carrière et après cet échec, c'est donc désormais à Anderlecht qu'il va tenter d'y arriver.
S'il retrouve son meilleur niveau, tout le monde sera alors gagnant : le joueur, qui pourra notamment prétendre de nouveau à rejoindre l'équipe nationale, et le club, qui vise clairement un nouveau titre après sept années sans avoir connu la joie d'un sacre.