Ce samedi, c'est hébétée que la population marocaine s'est réveillée après un séisme qui a fait d'énormes dégâts. Matériels mais surtout humains.
Le bilan est particulièrement lour avec plus de 1.000 morts et plus de 1.200 blessés. Une catastrophe qui a touché le monde du football, qui a très vite apporté son soutien aux victimes.
Présent dans son pays natal, Achraf Hakimi a décidé de poser un geste concret et très vite le joueur a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux en train de faire un don de sang.
Beau geste d'Hakimi
Le joueur a incité tous ceux qui le peuvent à en faire de même et il a été rejoint par ses coéquipiers de l'équipe nationale. Une équipe nationale dont le match qui était au programme a évidemment été reporté à la demande de la fédération marocaine de football.
"À l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable", a déclaré Hakimi sur les réseaux sociaux.
📸 أسود الأطلس و الطاقم التقني للمنتخب الوطني يتوجهون لمركز تحاقن الدم بأكادير للتبرع بالدم من أجل ضحايا #زلزال_المغرب#المغرب #زلزال pic.twitter.com/W593G3Kav8
— 2M.ma (@2MInteractive) September 9, 2023