Pour Romelu Lukaku, l'été aura celui qui aura vu le Diable Rouge être au coeur d'une longue saga. Si l'épilogue est enfin connu, il aurait pu être différent de celui qu el'on connait.
Demandeur d'un nouveau séjour à l'Inter, le joueur a compris que ça ne se ferait pas et les négociations avec la Juventus ont mis fin à tous les espoirs de pouvoir continuer avec les Nerazzurri.
Mais Chelsea souhaitait vendre son joueur et la Vieille Dame n'avait pas les moyens de se l'offrir. L'échange évoqué avec Dusan Vlahovic n'aura finalement jamais lieu et l'avocat de Lukaku, Sébastien Ledure, a dû trouver une autre solution.
"Véritable changement"
Le représentant de Big Rom revient sur les négociations et explique à RTL : " C’était très difficile, voire impossible en début de période de mercato, de parler d’une solution de prêt. Et ce que les propriétaires de Chelsea cherchaient, c’était avant tout de trouver une solution définitive, une transaction, un transfert définitif. Et le véritable changement qu’il y a eu cet été, c’est l’arrivée des clubs saoudiens sur le marché des transferts internationaux", dit-il.
"Ils ont placé la barre tellement haut en termes d’indemnité de transfert proposé aux clubs européens et en l’occurrence à Chelsea, que c’est devenu très difficile pour des clubs européens de s’aligner", poursuit Ledure.
"Donc d’une part, vous avez un club qui n’est pas opposé à un transfert. D’autre part, ils vont chercher l’indemnité de transfert maximale que bien évidemment, en l’espèce, ce n’étaient que les clubs saoudiens qui pouvaient atteindre des montants aussi importants", conclut l'avocat de Lukaku.