Actuellement, Lionel Messi est présent avec l'Argentine pour y disputer dexu rencontres comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.
C'est d'ailleurs lui qui a sauvé l'Albiceleste ce vendredi contre l'Equateur en inscrivant le seul but de la rencontre à la 78e minute de jeu. Et sa présence en équipe nationale signifie qu'il n'est pas disponible pour l'Inter Miami.
En Major League Soccer, le championnat ne s'est pas arrêté durant la trêve internationale et le club du champion du Monde a donc dû trouver des solutions sans lui face au Sporting Kansas City.
Spirale positive
Des solutions que l'Inter Miami a trouvé puisqu'il s'est imposé 3-2, continuant ainsi son rapproché au classement avec les équipes qui le précèdent.
Si l'Inter Miami est toujours quatorizème sur quinze en Conférence Est, le club ne compte plus que six points de retard sur le neuvième, D.C. United.
Le club de Messi peut donc encore espérer au moins disputer les barrages pour les playoffs, ce qui était loin d'être le cas quand l'Argentin a signé.
Il reste désormais huit rencontres de phase classique à l'Inter Miami pour remonter encore au classement et espérer intégrer le top 9. Le retour de Messi dans l'équipe pourrait l'aider à continuer sa progression. La dynamique est en tout cas bonne en ce moment et la série positive se poursuit.
Depuis l'arrivée de la Pulga, ce sont trois victoire et un match nul en championnat pour l'Inter Miami, qui a également remporté la Leagues Cup et qui a réussi à se hisser en finale de la Coupe des Etats-Unis en battant Cincinnati en demi-finale.