Les Diables Rouges ont réussi à reprendre la tête de leur groupe de qualification pour le Championnat d'Europe aux côtés de l'Autriche samedi. Ils ont obtenu un dix sur douze en s'imposant 0-1 en Azerbaïdjan, même si la victoire n'a pas été très convaincante. En effet, les Azéris ont réussi à rendre la tâche étonnamment difficile aux Belges.
Ils se sont créés les occasions nécessaires, mais Koen Casteels a heureusement réalisé quelques bons arrêts et Arthur Theate s'est également interposé pour déjouer une énorme occasion. D'un autre côté, le football des Diables n'a pas été brillant. Privés de la créativité de Kevin De Bruyne, ils ont dû trouver d'autres moyens pour se créer des occasions et cela n'a pas très bien fonctionné.
Dans son analyse pour Het Nieuwsblad, René Vandereycken pointe du doigt les attaquants (de couloir) qui, selon lui, n'ont pas pris suffisamment d'initiatives pour créer les actions offensives.
Doku montre l'exemple
Seul Jérémy Doku s'est illustré lors de sa montée au jeu et la recrue estivale de Manchester City a également réussi à inquiéter les défenseurs azerbaïdjanais à quelques reprises. Il n'y a donc aucune raison pour que Bakayoko, Carrasco ou Trossard n'en fassent pas autant.
En tout cas, il y a matière à réflexion pour Domenico Tedesco sur la meilleure façon de placer ses pions. Le sélectionneur national n'a toutefois pas beaucoup de temps pour réfléchir, car le prochain match a lieu mardi. L'Estonie se rendra au Stade Roi Baudouin.