Comme la plupart de ses coéquipiers, Johan Bakayoko n'a pas joué un grand match contre l'Azerbaïdjan. Son "grand frère" autoproclamé, Romelu Lukaku, a en revanche été à la hauteur. Bakayoko respecte énormément l'attaquant de l'AS Roma.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws avant le match contre l'Azerbaïdjan, il s'est montré très élogieux à l'égard de Lukaku. "Il est comme un grand frère. Avec Yannick, il a été l'un des premiers joueurs à m'accueillir chaleureusement dans l'équipe nationale. Lukaku est un véritable leader, y compris sur le plan verbal", a déclaré Bakayoko au journal.
Lukaku est l'un des grands leaders des Diables Rouges depuis des années et, dans le vestiaire, il a donc une grande influence. "Tout le monde l'aime dans le vestiaire. Il veut toujours gagner. C'est pourquoi il est plus facile de l'écouter".
Note de cinq sur dix
Bakayoko a débuté contre l'Azerbaïdjan samedi, mais il n'a pas réussi à convaincre. Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad lui ont tous deux attribué une note de 5 sur 10 pour sa prestation. "Energique, mais nonchalant. Il était pourtant à la base du 0-1 avec un tir", rapporte HLN.
Bakayoko est sorti du terrain après une heure de jeu. "Ses actions n'ont pas été très remarquées. Il a semblé tenter un tir impossible, mais Carrasco l'a quand même repris pour le 0-1", écrit Het Nieuwsblad.