La Belgique a réussi à arracher les trois points en Azerbaïdjan. C'est d'ailleurs le seul point positif de ce match. Mais le sélectionneur national, Domenico Tedesco, a également fait l'éloge de deux Diables Rouges expérimentés. Ils lui ont laissé une bonne impression.
La Belgique devra se passer de Thibaut Courtois pendant un certain temps, voire pour toujours. Il est blessé et il y a aussi cette querelle avec le sélectionneur national. Koen Casteels a donc été titularisé et l'expérimenté gardien de but s'est très bien comporté. Il a réalisé trois arrêts contre l'Azerbaïdjan. Tedesco a fait l'éloge à juste titre de ce gardien de but sous-estimé.
"Koen Casteels s'est très bien comporté, notamment sur cette grosse occasion en début de match", a-t-il déclaré. Casteels est à juste titre le numéro un sous la barre transversale en ce moment.
Éloges envers Trossard
Leandro Trossard a joué en position centrale. Il a touché le poteau une fois, mais à part cela, il n'a pas été très présent dans le jeu. Trossard est meilleur lorsqu'il peut surgir des côtés. Jouer au centre lui convient un peu moins, mais l'entraîneur l'a félicité. "Trossard s'est bien débrouillé. Ce n'était pas facile, mais au moins il a toujours essayé de trouver des solutions. Il était très concentré. Il a touché le poteau. Je ne sais pas encore s'il jouera contre l'Estonie. Je ne sais pas encore. Cela dépend de plusieurs facteurs. Nous verrons dans les prochains jours", a déclaré Tedesco à Het Nieuwsblad.