La Belgique s'est imposée 0-1 en Azerbaïdjan. Les Diables Rouges ont joué un match médiocre et ont fortement déçu. Le terrain n'était pas bon, mais il y a surtout eu un manque d'idées. On attendait des éclairs de la part des joueurs offensifs. Leandro Trossard se rend compte que ce n'était pas un bon match.
"Ce n'était pas un match facile. Je pense que nous avons eu suffisamment d'occasions pour nous faire la différence plus rapidement, mais le ballon n'est pas entré. C'est à la fin que les choses se corsent. Le terrain ? Nous avons gagné et c'est tout. Le terrain était dramatique, mais les trois points sont acquis", a-t-il déclaré à VTM.
Le joueur d'Arsenal a également constaté que la Belgique n'avait pas bien joué. Il voit également un point à travailler. "Mardi, nous devrons faire mieux et concrétiser nos occasions. C'est ainsi que l'on peut gagner des matches 3-0 ou 4-0".
Trossard n'est pas au mieux de sa forme
Trossard a joué dans un rôle central mais il n'est pas parvenu à s'imposer. L'ancien joueur du KRC Genk a touché le poteau une fois, mais n'a pas été assez présent dans le jeu. Il ne semble pas non plus être le remplaçant idéal de Kevin De Bruyne. Marc Degryse ne pense pas que l'expérience ait été concluante. "Trossard ne joue pas dans sa meilleure position. C'est un joueur qui se sent mieux sur le flanc, où il peut faire une action", a déclaré l'ancien Diable Rouge. Reste à savoir quel sera le plan de Domenico Tedesco face à l'Estonie mardi.