À Anderlecht, le dernier trophée remonte à sept ans. Une très longue traversée du désert à laquelle le club veut enfin mettre fin cette saison.
Pour ce faire, le chemin est long et les adversaires ne voudront évidemment faire aucun cadeau. Mais les Bruxellois peuvent compter sur ses nombreux renforts.
Au total, ce sont pas moins de douze joueurs qui sont arrivés à Anderlecht durant le marché des transferts. Et pour arriver à cela, Jesper Fredberg n'a pas compté ses heures.
"Pas bon pour la santé"
"Je sais que je vais aller me coucher avec de la fièvre samedi et dimanche", expliquait le directeur sportif à la clôture du mercato. "J'ai eu beaucoup de nuits très courtes, surtout pendant cette dernière semaine où le marché des transferts était fermé quasi partout sauf chez nous. Ce n'est pas bon pour la santé des directeurs sportifs", explique-t-il à la Dernière Heure.
Si certains joueurs ont déjà eu l'occasion de faire leurs preuves depuis leur arrivée, d'autres devront encore prouver qu'on a eu raison de faire appel à eux.
Pour rappel, l'objectif d'Anderlecht est de finir dans les playoffs 1. Et si certains s'imaginent déjà voir les Mauves lutter pour le titre après leur bon début de saison, il faut se souvenir que le Sporting a terminé à la onzième place du classement la saison dernière.