Après une saison particulièrement compliquée à l'AC Milan, Charles De Ketelaere a décidé de rejoindre l'Atalanta. Un club où il a déjà fait forte impression lors de ses débuts.
Cependant, le jeune joueur ne devrait pas être titularisé par Domenico Tedesco pour le match de ce samedi contre l'Azerbaïdjan. L'ancien Brugeois ne possède en effet pas le profil recherché par le sélectionneur pour remplacer Kevin De Bruyne.
Pas titulaire
Tedesco souhaite un joueur qui peut mettre de l'intensité et effectuer des courses en profondeurs alors que De Ketelaere a plutôt le profil d'un joueur qui peut jouer comme second attaquant que celui d'un meneur de jeu.
Âgé de 22 ans, De Ketelaere a évidemment le temps pour conquérir une place de titulaire en équipe nationale. S'il parvient à mettre à profit le temps de jeu dont il disposera en club et peut-être avec les Diables en montant au jeu, il pourrait alors convaincre Domenico Tedesco de changer d'avis à son sujet dans le futur.
S'il ne débute pas face à l'Azerbaïdjan, il n'est pas impossible que la rencontre face à l'Estonie soit différente si le sélectionneur opte pour un système de jeu un peu différent.