À Anderlecht, le mercato a été particulièrement important, aussi bien en termes de quantité que de qualité.
Avec pas moins de douze nouveaux joueurs, la direction a fait plus que tenir sa promesse sur le fait de renforcer le groupe. La tâche de Brian Riemer va désormais être de faire prendre la sauce pour continuer sur la bonne lancée du début de saison.
Car si le Sporting a montré qu'il pouvait de nouveau lutter en haut de classement, la saison est longue et rien n'est encore acquis pour le moment. Cependant, avec les résultats obtenus, certains se mettent déjà à rêver d'un nouveau titre.
Atteindre les playoffs 1
Du côté de Jesper Fredberg, grand artisan du mercato anderlechtois, on préfère calmer le jeu. "J'ai dit avant le début du championnat que les playoffs 1 étaient notre ambition. Quand j'ai dit cela, je savais déjà ce que nous prévoyions pour ce mercato", explique-t-il à Sporza.
"Cette ambition n'a donc pas changé. Nous devons construire. Nous pensons que ce groupe peut se rapprocher des meilleurs clubs mais il est encore tôt. Pour le titre, je pense que nous avons encore besoin de temps. Lorsque nous serons dans les playoffs 1, nous regarderons plus loin", conclut le directeur sportif.