Le RSC Anderlecht a connu un mercato XXL. Le CEO Sports Jesper Fredberg a mis sur pied une équipe solide. Le patron sportif danois du club bruxellois n'a pas pris de risques. Il a également commenté le prochain mercato de janvier. Anderlecht va-t-il à nouveau investir ?
Fredberg s'est exprimé via Mauve+ Gold, où certains grands médias étaient également présents. Il a expliqué qu'Anderlecht n'avait pris aucun risque financier. Plus précisément, les coûts salariaux ont bien diminué. Ce n'est pas une coïncidence, puisque le RSCA s'est débarrassé depuis janvier de joueurs comme Hoedt, Refaelov, Trebel, Van Crombrugge et d'autres.
Un joueur comme Hazard, par exemple, gagne 1,8 million d'euros bruts, soit près d'un million de moins que ce que Trebel percevait. Anderlecht a dépensé 23 millions d'euros, mais là aussi, le RSCA a même réalisé un bénéfice. En janvier et cet été, il a vendu pour plus de 40 millions d'euros, auxquels s'ajoute l'argent du transfert de Doku.
Debast reste
Fredberg a également laissé entendre qu'il n'y aurait pas beaucoup de transferts en janvier. Le départ de Debast, par exemple, n'est pas prévu. Un défenseur central pourrait toutefois être une option. En outre, il semble souhaitable qu'Anderlecht trouve une solution pour des joueurs comme Ashimeru, Diawara et Raman. Des joueurs qui ont été pesés et jugés trop légers ces dernières saisons.