En Belgique, le marché des transferts a refermé ses portes ce mercredi soir. L'occasion de dresser un bilan des acquisitions effectuées.
S'il est vrai qu'Anderlecht a été particulièrement actif avec douze arrivées, dont celle de Thorgan Hazard pour terminer, le Sporting n'est pas le club qui a dépensé le plus d'argent.
Celui qui arrive en tête, c'est le RWDM, qui a recruté Ernest Nuamah, même si l'on sait qu'il s'agit d'une astuce de John Textor pour contourner la DNCG et renforcer Lyon.
Derrière les Molenbeekois, qui ont dépensé 25 millions rien que pour un transfert, on retrouve le Club de Bruges avec 24,15 millions dépensés durant le mercato. Des Blauw en Zwart qui sont depuis plusieurs années ceux qui dépensent le plus mais souvent ceux qui vendent le mieux.
Le RWDM devant Bruges
Avec son mercato XXL, Anderlecht arrive troisième. Le Sporting a de nouveau pris le risque de faire signer pas mal de joueurs en prêt, ce qui fait diminuer le montant des dépenses mais qui contraindra de nouveau le club à devoir reconstruire et recruter dans un an.
Derrière, on retrouve Genk (17,75 millions), l'Union Saint-Gilloise (16,5 millions), l'Antwerp (12 millions) et Gand (8 millions). Le Standard est quant à lui très loin avec seulement 5,2 millions dépensés : un manque d'investissements qui fait se poser des questions sur la réelle volonté de 777 Partners de faire progresser l'équipe.