Marcel Risse, 33 ans, une légende du FC Cologne, qui a terminé sa carrière de footballeur au Viktoria, le deuxième club de la ville rhénane, par une victoire, 2-0 contre Düren, en finale de la Coupe de la Ligue régionale Mittelrhein, était très redouté pour ses coups-francs diaboliques.
Une spécialité qui lui a valu d'être engagé comme kicker (le joueur chargé des différents coups de pied) par les Langenfeld Longhorns, une équipe de D 2 allemande de... football américain.
Il a ainsi inscrit 2 des 14 points de son équipe lors de la récente défaite, 14-38, contre les Griffins de Rostock, rapporte Sporttbild (https://tinyurl.com/3pasb396). C'était son deuxième match, le premier à domicile.
Encore sur le terrain la saison prochaine
"J'ai rejoint cette équipe de la région dont je suis originaire au cours des entraînements cet été, et je veux maintenant continuer à en faire partie. Je serai toujours prêt à lui rendre service quand elle aura besoin de moi...", a déclaré Risse au micro de sportdeutschland.tv. "Ce sport m'intéressait déjà depuis de nombreuses années..."
Risse portera encore une fois le maillot numéro 85 samedi à Oldenburg lors de la dernière journée du championnat, avant de prendre véritablement son envol à Langenfeld lors de la prochaine saison.
"Je vais passer l'hiver avec eux, je reste avec eux. Je m'amuse énormément", a-t-il conclu.
Marcel Risse a disputé 176 rencontres de Bundesliga (14 buts, 37 assists) pour le compte de Cologne, Mayence, Nuremberg et Leverkusen.
À LIRE AUSSI
C'était dans FootNews.BE