Lors du match amical ce mardi entre la Belgique et le Japon, Steven Defour a été sifflé par une partie du public brugeois. Koen de Brabander, le directeur général de l'Union belge, a réagi ce jeudi en conférence de presse. Pour lui, c'est inacceptable.
"Cela ne peut pas arriver chez les Diables rouges. Nous étions surpris par cet incident et nous sommes convaincus que seule une minorité visait Steven Defour. Les matches des Diables Rouges doivent être séparés des clubs. Nous avons l'intention de créer un autre état d'esprit. Les supporters doivent se rendre compte qu'ils doivent soutenir tous les joueurs lors d'un match des Diables Rouges".
Thijs Cools, membre du groupe 1895, a déjà fait savoir que ces sifflets "donnent une mauvaise image de notre club de supporters". Thijs Cools a également déclaré qu'il était plus facile de créer de l'ambiance à Bruxelles. Selon De Brabander, il ne s'agit pas d'un plaidoyer pour un grand stade. "Nous continuons à travailler au remplacement du Stade Roi Baudoin mais nous allons également visiter d'autres stades comme nouveau port d'attache", a expliqué le CEO.