L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Alexander Blessin, 50 ans, s'est montré positif, dimanche en conférence de presse, et même plutôt satisfait du résultat, 2-2, contre l'Antwerp, mais surtout du mercato réalisé par la direction (neuf départs et douze arrivées).
Satisfait, mais pas bluffé. "J'ai toujours fait confiance à Alex (Muzio, le président, ndlr), Chris (O'Loughlin, le directeur sportif) et Philippe (Bormans, le CEO)", a-t-il dit. "Je savais qu'ils y arriveraient, et je n'ai jamais douté d'eux.", a-t-il en effet affirmé.
Il faut dire que quelques minutes plus tôt, un triple remplacement avait largement contribué à revenir à hauteur de l'Antwerp.
Les entrées de l'expérimenté Alessio Castro-Montes (ex-La Gantoise), du rapide ailer algérien Mohammed Amoura (ex-Lugano) et du buteur suédois Gustaf Nilsson, ont en effet augmenté la pression sur la défense visiteuse.
"La bonne et la moins bonne nouvelle !"
"L'Antwerp s'est montré le plus efficace", a toutefois concédé Blessin. "Nous aurions dû marquer davantage que deux buts. La bonne nouvelle est que nous nous créons beaucoup d'occasions, mais la moins bonne est que nous en exploitons trop peu..."
"Le nul est absolument mérité, notamment pour notre entrée en matière explosive un peu gâchée par la perte stupide (de Loïc Lapoussin, ndlr) d'un ballon qui amène l’égalisation", estimait encore Blessin. "Nous avons alors un peu perdu le contrôle, et offert trop de cadeaux qui ont permis à l'Antwerp de revenir dans la partie..."
“Mais l'équipe n’a pas baissé les bras et a montré une très bonne mentalité. Nous avons plus ou moins repris le contrôle et notre grosse pression a permis d’inscrire ce second but...", à conclu l'Allemand.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - Yannick Carrasco rejoint Al-Shabab en Arabie Saoudite
(https://www.footnews.be/news/386606/officiel-yannick-carrasco-rejoint-alshabab-en-arabie-saoudite).