Ce dimanche, Anderlecht se déplaçait à Genk. Une rencontre qui a connu quelques moments chauds.
Ce fut notamment le cas en début de rencontre, avec un Jan Vertonghen assez nerveux. Le défenseur bruxellois s'est d'ailleurs vu brandir un carton jaune à la neuvième minute de jeu.
"Je n'avais pas le choix"
Une décision sur laquelle est revenue l'arbitre de la rencontre, Bram Van Driessche. Quand on lui dit qu'un carton a été donné aussi bien à Bonsu Baah qu'à Vertonghen pour calmer les esprits, il répond : "C'est vrai, cela a été dit et je peux comprendre l'émotion et l'opinion des gens, mais ce que vous ne savez pas c'est que je veux donner un carton jaune à Bonsu Baah pour son geste imprudent sur le visage de Théo Leoni d'Anderlecht. Il s'ensuit une confrontation provoquée par le joueur Jan Vertonghen, que je sanctionne d'un carton jaune parce que je n'accepte pas ce genre de comportement."
"Conformément aux lois du jeu, je n'ai pas d'autre choix que d'infliger un carton jaune à Vertonghen. Le carton jaune pour le joueur de Genk est pour le bras dans le visage. C'est en effet ce que je leur ai dit. Je l'ai fait comprendre aux joueurs de cette manière mais dans le feu de l'action, il arrive que ce message se perde", conclut-il.