Ce dimanche, Charleroi avait l'occasion de remporter sa première victoire de la saison devant son public.
Et si c'était bien parti pour les Carolos, un penalty a permis à Saint-Trond de revenir au score et de décrocher un match nul. Au coupde sifflet final la déception régnait donc dans les rangs carolos.
Mais de son côté, Mehdi Bayat a voulu rassurer et rassembler. Ila ainsi réuni tout le groupe, joueurs et membres du staff, en cercle sur la pelouse pour lui tenir un discours fort.
"Garder la tête haute"
"On n'a pas de chance, le ballon ne tourne pas pour nous. On donne tout, on se bat mais ça on va aller le chercher ensemble. Je ne veux pas qu'on râle, je ne veux pas qu'on se plaigne, je veux qu'on garde la tête haute. On est fier de ce qu'on a fait. Ce soir le public était là. Il nous manque ce petit brin de chance mais ça va venir, on ne baisse pas les bras, on reste la tête haute. Ce qu'on a fait ce soir était incroyable", a-t-il d'abord dit dans un mélange de français et d'anglais.
Avant de conclure : "C'est un penalty de nouveau qui nous vole le match mais c'est comme ça. Et qu'est-ce qu'on fait quand le vent est contre nous ? On reste forts, on reste tous ensemble unis. Je ne veux pas entendre des plaintes, on est unis. Ensemble on peut le faire. On est unis, on ne lâche pas, on ne craque pas, on ne se plaint pas. On est tous ensemble ou on n'est pas."