Pour le Standard, le début de la saison a été compliqué sportivement. Mais pour les Rouches, les inquiétudes pourraient être beaucoup plus grandes que la quaotrizème place au classement.
Au début de l'été, 777 Partners faisait l'objet d'une enquête de la part du magazine norvégien Josimar. On y dépeignait des dirigeants pas exempts de tout reproche et loin de tenir toutes les promesses faites.
Les investisseurs américains s'étaient alors défendus de ces allégations. Mais cette fois, l'enquête de Josimar va plus loin et la situation est beaucoup plus inquiétante.
"Les difficultés du Standard sont telles qu'il n'est pas exagéré de dire que son avenir en tant que club professionnel est en jeu", peut-on lire. L'obtention de la licence pourrait de nouveau être problématique cette saison malgré tous les efforts consentis.
Besoin de liquidités
Josimar affirme notamment que 777 Partners n'aurait pas transmis les comptes consolidés des années 2021 et 2022 à la commission des licences, prétextant une restructuration de la société. Aussi, les investisseurs auraient utilisé la réduction des pertes colossales du club pour maquiller le manque d'investissement réel.
"Le Standard aurait besoin d'injections de liquidités récurrentes pour continuer à fonctionner", peut-on lire dans l'enquête de Josimar.