Cette semaine, Romelu Lukaku a signé un prêt d'une saison à la Roma et ce vendredi, Big Rom a même joué ses premières minutes avec son nouveau club.
Avant cela, l'attaquant belge a longtemps été cité à la Juventus, qui était prête à envoyer Dusan Vlahovic à Chelsea pour s'offrir les services du Belge. Les Turinois qui se sont ensuite ravisés, surtout pour des raisons financières.
Et c'est donc maintenant sur son attaquant serbe que la Vieille Dame mise pour tenter de jouer les premières places en Serie A, elle qui a été exclue des compétitions européennes cette saison.
Et Lukaku ?
Quand en conférence de presse on pose la question à Massimiliano Allegri de savoir comment a été vécue la situation autour d'un échange entre Lukaku et Vlahovic, il répond : "Je le vois plus serein parce qu'ilest mieux physiquement, il a notamment marqué lors des deux premières rencontres. L'année dernière il n'allait pas bien avec les problèmes de pubalgie mais il a marqué dix buts en championnat."
La stratégie du technicien italien est donc simple : ne pas parler de Lukaku. Allegri avait pourtant été assez élogieux envers le Belge, considérant qu'il pouvait apporter du poids dans l'attaque turinoise.
À LIRE AUSSI