À Anderlecht, si on a beaucoup parlé d'arrivées cet été, il y a aussi eu des départs, dont celui de Hendrik Van Crombrugge.
Le gardien qui a été poussé vers la sortie et qui a trouvé refuge à Genk, où il se sent particulièrement bien. "La différence entre les deux clubs est immense. Je me sens serein et heureux. La stabilité et le calme qui règnent à Genk, quelles que soient les circonstances, aident un joueur à se sentir bien. Il faut dire aussi qu’ici, comme je ne suis pas capitaine, je ne suis pas au courant de tous les soucis. À Anderlecht, en tant que capitaine, je prenais tout à cœur. Peut-être trop", dit-il au Soir.
"C'était très ingrat"
Ce que le gardien reproche surtout à Anderlecht, c'est la façon dont il a été poussé dehors. "À Anderlecht, certaines personnes ont été très ingrates. Vous étiez subitement devenu trop cher et plus assez performant… C'était très ingrat de la part de certaines personnes. Quand je repense aux mois compliqués sous Mazzù, où j'ai tout fait pour protéger le club", explique-t-il.