Le 1er août dernier, Philip Zinckernagel quittait définitivement l'Olympiakos pour le Club Bruges. Un transfert à deux millions et demi d'euros pour les Blauw en Zwart. Celui-ci a, cependant, déjà marqué trois buts et délivré une passe décisive en six rencontres, toutes compétitions confondues.
Dans une longue interview accordée à Sudinfo, le Danois de 28 ans a déclaré que s'il n'avait pas signé au Standard, c'est avant tout car les Rouches voulaient attendre le plus longtemps possible en espérant le récupérer, une nouvelle fois, sous la forme d'un prêt. "J’ai évidemment pensé à cela mais quand tu ne vois pas un contrat se profiler sous ton nez, c’est compliqué. Mon ancien club désirait attendre le plus longtemps possible, dans l’espoir de conclure une nouvelle location mais cela semblait devenir irréalisable. Comme je voulais absolument quitter l’Olympiacos, j’ai accepté le challenge du Club parce qu’il constitue le meilleur choix en Belgique et que tu peux le comparer avec l’Italie ou l’Allemagne. Pour les footballeurs issus du Danemark, Bruges est une grande équipe en Europe. Tu ne peux donc pas dire « non » quand elle s’intéresse à toi…"
Transfermarkt
Philip Zinckernagel est lié au Club Bruges jusqu'en juin 2025. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.