En ce dernier jour du marché international des transferts, tous les regards sont tournés vers Zeno Debast au Lotto Park. Le défenseur de 19 ans sera-t-il transféré à la dernière minute au PSV, où il est mentionné depuis un certain temps ?
Si cela dépendait de Brian Riemer, Debast resterait à bord. L'entraîneur est conscient qu'il n'a pas le dernier mot. "J'insiste sur le fait que nous ne voulons pas le vendre, mais on ne sait jamais si une offre que l'on ne peut pas refuser arrive", a-t-il déclaré à La Dernière Heure. Il semble toutefois que Riemer puisse dormir sur ses deux oreilles.
15 millions d'euros
Eindhovens Dagbald a appris de l'entourage de Debast que le Diable Rouge aux trois sélections avait l'intention de terminer la saison chez les Mauve et Blanc. Un départ à Eindhoven semble donc exclu. Partir l'année prochaine ? Pour effrayer d'éventuels candidats, Anderlecht avait fixé le prix de Debast à 15 millions, alors qu'il est encore lié au club bruxellois jusqu'à la mi-2025. Il y a donc fort à parier que les adieux ne se feront pas avant l'été prochain. Entre-temps, le PSV s'est déjà tourné vers d'autres cibles.
Vanuit de entourage van Zeno Debast klinkt het dat de jonge Belg het seizoen bij Anderlecht zal voortdoen. Dan komt ook hij niet naar PSV.
— Rik Elfrink (@RikElfrink) September 1, 2023