L'icône italienne Leonardo Bonucci n'a pas vu son contrat renouvelé à la Juventus et a donc dû chercher un nouveau club. Un choix que le défenseur a bien compris.
Pendant 12 saisons et huit titres consécutifs, Bonucci a assuré la défense du club turinois. Le capitaine de la Juventus a vu son contrat avec "son" club ne pas être renouvelé et doit maintenant chercher un nouvel employeur. Le journal italien Gazzetta dello Sport a rapporté en juillet que l'ancien international, âgé de 36 ans, a appris la mauvaise nouvelle alors qu'il était en vacances en Toscane. Pour couronner le tout, il n'a plus été autorisé à s'entraîner pour maintenir sa forme physique et a été exclu de la tournée américaine que la Juventus avait programmée. Un an avant la fin de son contrat à la Juventus, Bonucci a donc été expulsé sans ménagement. Ce n'est pas exactement le traitement que l'on attend d'une icône du club.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Bouée de sauvetage venue d'AllemagneL'Union Berlin lance maintenant une bouée de sauvetage à Bonucci. Le club de la capitale allemande a annoncé l'arrivée de l'Italien sur les canaux officiels du club. Bonucci participera donc à la Ligue des champions cette saison, puisque l'Union Berlin a réussi à obtenir un billet pour la Ligue des champions la saison dernière. Bonucci, 36 ans, a signé un contrat d'une saison à Berlin, avec une option pour une année supplémentaire.
"C'est spécial pour moi de partir à l'étranger pour la première fois de ma carrière", a déclaré Bonucci sur le site Internet du club. "À l'Union, j'ai la chance de continuer à jouer au plus haut niveau et d'utiliser mon expérience pour aider l'équipe dans trois compétitions exigeantes. Je me réjouis de cette nouvelle étape dans ma carrière", a-t-il conclu.
𝑪𝒊𝒂𝒐 𝑳𝒆𝒐 👋🇮🇹 pic.twitter.com/fxwFzoUBBp
— 1. FC Union Berlin (@fcunion) September 1, 2023
/p>