Ce jeudi lors du tirage au sort des phases de poule de la Ligue des Champions, l'Antwerp a tiré un groupe très relevé avec Barcelone, Porto et le Shakhtar.
Ce vendredi, ce sera au tour de l'Union Saint-Gilloise de connaitre ses adversaires en Europa League. Après s'être brillamment qualifiée en battant Lugano aussi bien à l'aller qu'au retour, qui plus est sans encaisser, les hommes d'Alexander Blessin pourraient réaliser un beau parcours.
Il faudra cependant peut-être falloir affronter des adversaires particulièrement compliqués. Liverpool, la Roma ou l'Ajax figurent dans le chapeau 1. Dans le chapeau 2, on retrouve des clubs comme l'Olymoiacos, le Sporting Portugal ou Marseille.
Du lourd pour l'Union ?
Dans le chapeau de l'Union, ce sont des clubs comme Brighton,le Sparta Prague ou le Maccabi Haïfa qui sont présents et que les Belges éviteront donc.
Enfin, le chapeau 4 est composé de club comme l'AEK Athènes, le Servette ou le Panathinaikos. Il y a donc du beau monde qui peut attendre le club belge, qui a prouvé qu'il pouvait avoir son mot à dire aussi sur la scène européenne.