En début de mercato, Yannick Carrasco était cité sur le départ. Et si le Belge est pour le moment toujours à l'Atlético, l'approche de la fin du mercato a relancé la possibilité d'un départ.
La presse espagnole a fait état d'un intérêt concret d'Al-Shabab pour le Diable Rouge, qui selon Mundo Deportivo gagnerait 13 millions d'euros par saison pour les trois prochaines années.
Cependant, si on parle d'une offre de 20 millions d'euros, l'offre réelle serait de 15 millions d'euros. Pas suffisant pour convaincre les Colchoneros, qui ne sont pas vendeurs et qui demanderaient au moins 60 millions d'euros pour changer d'avis.
Carrasco met la pression
Ce montant correspond aux estimations des pertes de la non-qualification pour la Ligue des Champions. Et s'il sera difficile de l'atteindre, cette somme devrait aussi permettre de trouver un remplaçant de qualité, même si c'est quasiment impossible dans la dernière journée du mercato.
En revanche, en Arabie Saoudite le marché des transferts refermera ses portes plus tard et un départ de Carrasco est encore à craindre jusqu'au 20 septembre. Le joueur aurait en tout cas demandé à rencontrer la direction ce vendredi et mettrait la pression pour s'en aller.