Jeudi soir, le KRC Genk tentera de se qualifier pour les poules de la Conference League. Entre-temps, le conseil d'administration de Genk reste actif sur le marché des transferts. Ainsi, Mike Trésor est finalement sur le point de rejoindre la Premier League.
Le Belge d'origine burundaise s'est révélé très fort la saison dernière. Il a notamment délivré 24 passes décisives, un record pour le club. Cela lui a valu non seulement une première sélection avec les Diables, mais aussi le Soulier d'ébène et le trophée de "Joueur de l'année" de la Jupiler Pro League. Ces bonnes performances ne sont pas passées inaperçues à l'étranger non plus.
En effet, depuis le début du mercato estival, l'attaquant était lié à plusieurs équipes. West Ham United, Crystal Palace, le FC Séville et Lille OSC ont notamment été cités comme des destinations possibles. Mais il n'y a eu aucun signe de percée jusqu'à présent. De plus, Trésor a manqué les derniers duels de Genk en raison d'une blessure importante. Néanmoins, son dossier a pris de l'ampleur ces derniers jours.
Le FC Burnley de Vincent Kompany a insisté pour recruter Trésor et était également proche d'un accord avec Genk. Mercredi soir, le Diable Rouge lui-même a toutefois semblé mettre un terme à ce transfert. Il doute en effet que Burnley soit une destination appropriée.
Kompany convaincu
Mais entre-temps, un nouveau rebondissement s'est produit. Het Belang van Limburg rapporte que Kompany a finalement réussi à convaincre Trésor. Santi Aouna, observateur des transferts, ajoute qu'un accord a été trouvé au niveau du club concernant une location avec option d'achat obligatoire d'environ 18 millions d'euros. Trésor devait se rendre en Angleterre jeudi. Ses tests médicaux et physiques seraient déjà programmés vendredi afin que la transaction puisse être bouclée avant la date limite des transferts.
🚨🔵🇧🇪 #SPL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 31, 2023
◉ Full agreement reached between Genk and Burnley for a loan with option ‼️
◉ The option : 18M€ 💰
◉ Medical tests scheduled tomorrow 🩺 pic.twitter.com/WFMxnLeIVh