Gand a de bonnes chances de se qualifier pour la phase de poules de la Conference League ce jeudi soir. En effet, les Buffalos partent avec un avantage de 2-0 contre l'APOEL Nicosie après le match aller. Le coup d'envoi de la rencontre à Chypre sera donné à 19 heures.
La saison dernière, La Gantoise a décroché un billet pour l'Europe en remportant les Play-Offs européens. Cependant, pour atteindre la phase de groupe, les Buffalos doivent passer trois tours préliminaires. Deux d'entre eux, contre les Slovaques de Zilina et les Polonais de Pogon, ont été franchis sans trop de problèmes.
Roef, numéro un en Européen
Les Flamands sont également en bonne position dans le dernier tour préliminaire. En effet, lors du match aller contre l'APOEL de l'entraîneur Sa Pinto, La Gantoise s'est imposée 2-0 grâce à des buts de Fofana et Hong. L'entraîneur Vanhaezebrouck a annoncé son onze de départ. Dans les buts, Roef est à nouveau préféré, il reste le numéro sur la scène européenne. En défense, Kandouss, Torunarigha et Watanabe forment à nouveau le trio habituel. Samoise et Brown s'occupent des flancs.
Pas de surprise non plus au milieu de terrain. Vanhaezebrouck opte pour le triangle habituel composé de Kums, De Sart et Hong. Et devant, ce sont Orban et Cuypers qui devraient faire trembler les filets. A quelques jours de la clôture du mercato européen, les deux attaquants ne sont toujours pas partis et cette chance s'amenuise.
Our starting 1⃣1⃣ for the crucial game vs @apoelfcofficial! Let's do this!! 🔵⚪️ #COBW #apognt #UECL #lineup pic.twitter.com/enP6K5zPN8
— KAA Gent (@KAAGent) August 31, 2023