Le RSC Anderlecht a déjà laissé partir de nombreux joueurs cet été. La masse salariale devait être réduite et ils y sont parvenus avec le départ de joueurs très chers comme Adrien Trebel, Lior Refaelov, Hendrik Van Crombrugge et même Aristote Nkaka. Un oiseau coûteux semble toutefois rester à bord.
Beaucoup d'options au milieu de terrain
Anderlecht a recruté trois nouveaux milieux de terrain avec Justin Lonwijk, Mats Rits et Thomas Delaney, et Théo Leoni est en train de percer complètement. Majeed Ashimeru est également toujours là, mais il devra tirer ses propres conclusions. Il a beaucoup de concurrence au poste de '8', mais une blessure l'empêche d'être transféré.
A Anderlecht, Amadou Diawara est toujours titulaire mais le milieu de terrain défensif n'a pas réussi à convaincre lors des cinq premiers matches. L'ancien joueur de l'AS Rome et de Naples commet encore trop d'erreurs et avec son expérience il devrait apporter beaucoup plus. Sans compter qu'il gagne 2 millions d'euros bruts par an. Diawara va-t-il finalement rester ? Les observateurs supposent que Delaney, Rits et Leoni formeront le milieu de terrain, menaçant de mettre Diawara sur le banc.
Un joueur de banc très coûteux pour le RSCA. Diawara pourrait partir à un bon prix, mais le joueur n'aurait aucun problème à rester et à se battre pour sa place, selon La Capitale. Durant ce mercato, il n'y a pas eu une seule rumeur sur un éventuel intérêt pour Diawara, ce qui est évidemment aussi significatif...