Ce soir, Gand défendra une avance de 2-0 contre Nicosie. Normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes majeurs, car les Chypriotes ne sont pas une équipe particulièrement forte. Il appartiendra évidemment à l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck de garder les pieds sur terre.
Gand tentera de se qualifier pour la phase de groupe de la Conference League dans la chaude Chypre. Les Buffalos n'ont jamais gagné à Chypre, mais après le 2-0 à Gand, il n'y a pas de raison de trop s'inuqiéter. Vanhaezebrouck met son équipe en garde. "Il est de toute façon difficile de jouer ici. Nous le savons par expérience, nous n'avons jamais gagné ici. Il peut y avoir une très bonne ambiance dans ce stade. Mais nous ne pouvons pas nous cacher derrière cela à ce niveau. Cela fait partie du travail. Nous devons aborder ce match comme si nous avions encore tout à faire pour nous qualifier", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.
LIRE AUSSI: UEL/UECL : soirée cauchemardesque pour Schmeichel, Lille dans une situation délicate
Mieux que prévuIl souhaite que son équipe démarre de façon convaincante et ne laisse aucun espoir à Nicosie. "Lors du match à domicile, nous aurions pu être menés au score, mais nous avons heureusement gardé le zéro. Notre position de départ est meilleure que prévu. Cependant, nous sommes conscients que nous devons faire un bon match ici pour nous qualifier. Si nous n'atteignons pas notre niveau, la défaite sera une réalité. Mais bien sûr, nous devons essayer d'éviter cela".