En attendant la rencontre, de ce jeudi, entre Lugano et l'Union Saint-Gilloise, les Bruxellois ont officialisé le départ de l'un de leurs attaquants.
Mamadou Traoré quitte déjà la capitale belge. Arrivé en juillet dernier, celui-ci est prêté à Castellon, pensionnaire du troisième échelon du football espagnol. C'est donc, ainsi, en Primera Federacion que le Malien de 21 ans évoluera jusqu'en juin prochain. Il s'agit toutefois d'un prêt et non d'un transfert définitif pour celui qui évoluait encore en D2 lituanienne, la saison dernière.
Un pari à la Moffi pour l'Union avec Traoré
En 2020, le KV Courtrai avait été chercher Terem Moffi, en Lituanie, contre un chèque de 150 000 euros. Quelques mois seulement après son arrivée en Belgique, les Flandriens étaient, cependant, parvenus à le vendre au FC Lorient contre la somme XXL de 8 millions d'euros. En espérant le même sort pour des Unionistes qui bossent particulièrement bien depuis leur grand retour au sein de l'élite du football belge. Reste désormais plus qu'à voir si Mamadou Traoré marchera sur les pas de l'international nigérian ou bien s'il s'agira finalement d'un pétard mouillé.
Mamadou Traoré goes on loan to @cdcastellon. 🇪🇸
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 31, 2023
Bonne chance, Mamadou ! pic.twitter.com/6jYMXY7ypG