Trois matches de suspension pour le joueur de Seraing exclu vendredi
Le défenseur du RFC Seraing Marvin Tshibuabua est suspendu pour trois matches, avec un autre en sursis: à Ostende, à Knokke (Coupe) et contre Deinze.
Tshibuabua, 21 ans, avait été expulsé vendredi contre Zulte Waregem (0-5) à l'occasion du match d'ouverture de la 3e journée de Challenger Pro League.
Le Français avait été renvoyé au vestiaire par Michiel Allaerts après avoir écrasé le pied d'Abdoulaye Traoré à la 77e minute, alors que le score était de 0-1.
Déjà exclu contre Zulte Waregem la saison passée
Il écope en réalité de deux matches de suspension, mais vu qu'il était déjà en sursis concernant une carte rouge de la saison dernière, également contre Zulte Waregem (1-1), le 18 février, il est finalement puni pour trois rencontres (plus une amende de mille euros), comme annoncé par la Commission de discipline du football professionnel.
A noter que Sambou Sissoko, expulsé contre le SL16 FC (3-0) lors de la première journée, est en revanche de nouveau disponible.
Il a en effet purgé ses deux parties de suspension et pourra donc lui reprendre sa place en défense, ce samedi (20 heures) à Ostende.
A LIRE AUSSI
Le buteur belge de Niederkorn rentre au bercail 7 ans après l'avoir quitté
(https://www.footnews.be/news/385713/le-buteur-belge-de-niederkorn-rentre-au-bercail-7-ans-apres-lavoir-quitte).