Ce samedi, le Standard de Liège est allé chercher un point sur la pelouse du KV Courtrai (1-1), dans le match comptant pour la cinquième journée de championnat. Un partage qui ne fait, cependant, les affaires d'aucune des deux équipes.
Philippe Albert, dans Sudinfo, fait, pour sa part, savoir qu'il était inquiet par rapport aux rumeurs de départ d'Arnaud Bodart, Merveille Bopé Bokadi et William Balikwisha. L'ancien Diable Rouge rajoute que si le club du bord de Meuse perd l'un des trois joueurs cités, il serait alors presque condamné à jouer le maintien. "Ce qui m’inquière surtout, c’est qu’il y a des rumeurs sur de possibles départs de Bokadi, Bodart ou Balikwisha. Si le Standard devait perdre l’un ou l’autre de ses rares cadres, là, il jouerait sans doute le maintien. Je pense même que, pour l’instant, des équipes également mal classées comme Westerlo et l’OHL ont plus de potentiel que le club de Sclessin..."
Match capital
Ce samedi, les Rouches accueilleront, dans leur antre, le RWDM. Les Bruxellois comptent, de leur côté, six points. Cinq de plus que Carl Hoefkens et ses joueurs.