Le Club de Bruges, comme les autres participants européens, s'est vu accorder un week-end de congé par la commission du calendrier. L'entraîneur Ronny Deila peut ainsi permettre à ses troupes de se concentrer pleinement sur le match retour contre Osasuna dans le cadre du dernier tour préliminaire de la Conference League.
Dans le même temps, la direction sportive peut se concentrer sur la fin du Mercato. Le club veut être compétitif sur trois fronts le plus longtemps possible cette saison, c'est pourquoi les acquisitions nécessaires ont été faites ces dernières semaines. Michal Skoras, Igor Thiago, Victor Barbera, Hugo Vetlesen, Nordin Jackers et Philip Zinckernagel ont rejoint l'équipe. Les Blauw and Zwart ont également réussi à anticiper plusieurs transferts sortants.
Une nouvelle force en défense
Mais le travail n'est pas encore terminé. Il a déjà été annoncé que Bruges souhaitait recruter un défenseur supplémentaire. Ce n'est pas illogique étant donné les départs d'Abakar Sylla, de Jack Hendry et de Clinton Mata, entre autres. Toutefois, Deila a clairement indiqué que si un défenseur devait débarquer, ce serait pour améliorer les options actuelles en défense.
En outre, la qualification pour les poules de la Conference League sera déterminante. En effet, sans automne européen, il est moins nécessaire d'avoir des options de remplacement supplémentaires. Deila a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu'il préférait travailler avec une sélection aussi restreinte que possible. C'est pourquoi Bruges voudra également conclure quelques transactions du côté des départs.
Des joueurs comme Eder Balanta, Kamal Sowah et Faitout Maouassa ont été informés il y a un certain temps déjà qu'ils pouvaient s'en aller. Il reste donc à voir si une solution sera trouvée pour le trio mentionné. Enfin, le Club semble également dire au rfevoir à Romeo Vermant. L'attaquant peut déjà compter sur l'intérêt du KV Courtrai et du Standard.