Pour le Standard, le déplacement de ce samedi à Courtrai devait être l'occasion d'engranger la première victoire de la saison.
Au final, les Rouches ont de nouveau dû se contenter d'un partage et d'un deuxième but inscrit en cinq rencontres. Si les supporters étaient évidemment déçus du résultat, ils avaient toutefois deux raisons d'être satisfaits.
La première, c'est le fait d'avoir vu les supporters présents au stade chanter pour encourager les joueurs durant toute la rencontre. Lors des précédents matchs certains avaient regretté que la chaleur habituelle soit moins présente.
Enfin la bonne ?
La deuxième raison, c'est la deuxième mi-temps réalisée. Même ceux qui estiment que le parcours est encore très long avant de prétendre aux premières places avouent que le jeu proposé durant cette période était bien meilleur et qu'il pouvait donc laisser entrevoir de belles choses.
Il va désormais falloir mettre le match contre le RWDM à profit pour tenter de confirmer les belles choses vues et passer à la vitesse supérieure afin de décrocher une première victoire.