Carl Hoefkens s'est présenté devant la presse ce samedi soir après le nul à Courtrai (1-1). L'ancien entraîneur de Bruges a tenté de justifié ce nouvel accroc face au KVK, qui n'avait pas encore pris le moindre point cette saison.
"Je suis un peu déçu mais aussi très fier de mes joueurs. J'avais demandé que l'on mette plus de pression sur l'adversaire et c'est ce que les joueurs ont fait en début de seonde mi-temps. Il nous a manqué de la qualité dans le dernier quart du terrain pour transformer les occasions. Si on était parvenu à concrétiser aujourd'hui, le match aurait été plus facile".
Hoefkens a une fois encore pointé un manque de qualité. "Il y a un manque de qualité mais la valeur numéro un du Standard, cela reste la combativité et aujourd'hui je n'ai rien à reprocher à mes joueurs à ce niveau-là"
Circonstances difficiles
Pour les supporters, ce point à Courtrai n'est pas assez. "Pour moi non plus, je ne suis pas content, je suis déçu. Nous sommes revenus dans des circonstances difficiles, on donne le premier but mais les joueurs ont réagi comme des combattants. Et on aurait dû gagner ce match".
Prochain match, ce sera face au RWDM. "On va travailler dur cette semaine pour être prêt et viser les trois points. Je reste positif, je ne suis pas content mais je reste positif", a-t-il conclu au micro d'Eleven;
🗣️ | Carl Hoefkens après #KVKSTA. 👀 pic.twitter.com/sM5GXPD9eK
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) August 26, 2023