Le Standard se déplaçait à Courtrai ce samedi soir pour un choc de bas de classement. Avec un point sur quinze, les hommes de Carl Hoefkens espéraient enfin remporter leur premier succès de la saison pour s'éloigner un peu de la zone rouge. C'est manqué!
Courtrai, qui restait sur cinq défaites en autant de matches, ouvrait la marque à la 24e minute des pieds de Davies. Le Standard aurait pu bénécifier d'un penalty (voire deux) mais l'arbitre de la rencontre, Nathan Verboomen, en décidait autrement. Il fallait attendre la 73e minute pour voir les Rouches revenir dans la rencontre par l'entremise du renfort japonais Hayao Kawabe (1-1).
Malgré un léger forcing en fin de match et sept minutes de temps supplémentaire, les Liégeois ne parviendront plus à tromper la vigilence de Vandenberghe (1-1, score final). C'est même Courtrai qui se créait la meilleure occasion peu avant le coup de sifflet final. Un résultat qui n'arrange personne et surtout pas le Standard qui pointe au treizième rang avec deux unités, une de plus que Courtrai, seizième. Prochain rendez-vous pour les Rouches, ce sera face au RWDM samedi prochain.
Le vote: Le Standard peut-il faire beaucoup mieux avec ce noyau?