Jessi Pedro Da Silva, né le 15 avril 2008, a fait ses débuts avec le Club NXT vendredi soir lors de la visite de Jong Genk (0-3). Entré en jeu peu avant la fin de la rencontre, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du football professionnel belge.
Jessi Pedro da Silva fait partie de la série "NEXT GEN" des talents belges des années de naissance 2006 à 2008. Alors que le score était de 0-3, Da Silva est entré en jeu à la 86e minute à la place de Lenn De Smet. Pour l'attaquant polyvalent, qui évolue en bleu et noir depuis quatre ans, il s'agissait de ses premières minutes dans le football professionnel. Il devient ainsi le premier joueur à être né en 2008 sur les terrains belges. Da Silva a détrôné Nunzio Engwanda (RSCA Futures), qui était devenu le plus jeune joueur il y a deux semaines, à 15 ans et huit mois.
Lors de la KDB Cup en juin, Da Silva a impressionné, et il a d'ailleurs déjà un contrat de sponsoring avec Adidas en poche. Tout cela a permis à notre jeune compatriote de décrocher un contrat professionnel. "Jessi a le potentiel pour devenir un joueur très complet", a déclaré Guilian Preud'homme, directeur général du Club NXT. "Il est capable de jouer entre les lignes et possède une passe finale soignée. Même en cas de perte de balle, il est fort dans son jeu de position et il peut défendre en bloc".
Six points sur neuf
Grâce à la victoire contre Jong Genk, le Club NXT compte 6 sur 9 après trois journées, tout comme Jong Genk et Zulte Waregem. Essevee s'est imposé 0-5 sur le terrain de Seraing grâce à un triplé de Zinho Gano, entre autres.